TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

? Empty
MessageSujet: ?   ? EmptyDim 23 Mar - 0:45

c'est bizar on n'a pas encore parlé euthanasie ... Pourtant avec "la" récente affaire "qui relance le débat" on aurait du logiquement !
Dommage j'avoue que c'est un sujet sur le quel j'aimerais débattre avec vous car mon avis et loin d'être tranché (pour une fois ... !)
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyDim 23 Mar - 22:38

J'euthanasierai bien m. Mülller moi ? 418543

non non! c'est un sujet serieux ne dérappons pas ? 17518 scusez moi !




enfin je ne veux surtout pas vous empêcher d'y penser non plus (genre si certains ont des idées ? 764110 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 24 Mar - 3:19

Dans le cas de la "récente affaire", POUR l'euthanasie.

En gros je pense qu'il faut distinguer deux cas :
-le 1er : dépression, on n'a plus envie de vivre pour une raison étrangère à notre propre cause.
-le second : on souffre de la maladie et on est foutu -> on n'a plus envie de vivre.

La mort apparait justifiable dans le second cas.
Dans le premier cas, la mort ne se justifie pas forcément, car un meilleur peut être envisageable.
Dans le second, on peut très bien ne plus pouvoir ni vouloir "profiter de la vie" puisque l'on souffre et on sait pertinamment qu'on ne va pas s'en sortir.
Dans le cas où nous le désirons ainsi que nos proches, pourquoi n'aurait-on donc pas le droit de décider nous-même de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 24 Mar - 23:42

Citation :
Dans le cas où nous le désirons ainsi que nos proches

Moi aussi je suis plutôt pour mais là j'émettrais une réserve sur le "ainsi que nos proches" je crois que si j'ai un cancer en phase terminale dont je souffre atrocement (prenons un cas sans trop d'ambiguïté) j'espère que si je veux mourir je le pourrais et que je n'en serais pas empêchée pcq mes proches ne le veulent pas ... !

Le problème c'est que, dans la mesure ou certaine personne vivent relativement bien avec leur maladie comment déterminer si oui ou non elle justifie l'euthanasie ?

de plus
Citation :
-le 1er : dépression, on n'a plus envie de vivre pour une raison étrangère à notre propre cause.
comment ça étrangère à notre propre cause ?
et puis seul les dépressifs qui développent une maladie grave (résultat éventuel d'une somatisation) auraient le droit à une aide au suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: