TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Juste pour dire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptyMer 28 Nov - 22:58

... que je suis pas d'accord :

Citation :
le débats est stéril

C'est faux, ça devenait plus intéressant justement.

Citation :
il est stérile dès lors que chaque parti est borné ^^
Au contraire, il n'en est que plus animé et plus persuasif.

Citation :
Sujet clos (si quelqu'un pouvait le fermer...)
Fermer un sujet dans ces conditions, c'est empêcher les autres de répondre et c'est nuire à la liberté d'expression.

Bon, je vais pas en faire tout un plat mais ça sert à quoi un forum si on peut pas débattre librement ? D'ailleurs, vous craignez quoi ? on se connait, on va pas se taper dessus... Chacun assume ce qu'il pense et ce qu'il dit.
Et puis, la réaction vaut mieux que l'empêchement de réaction.

Bref, ce sujet n'est pas fermé... répondez-y !!
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptyJeu 29 Nov - 1:28

Bah pour moi un sujet qui parle en live c'est plus un sujet intéressant, Irina n'a pas pris en compte ce qu'on avait écrit et n'a pas donné pour autant d'argument, ce qu'elle a dit ne nous avançait pas, il me semblait donc propice de mettre un terme au débat ...

Mais je comprends que pour toi ca t'aies semblé important de le laisser ouvert, parce que tu lisais ce que chacun écrivait, mais là où il y avait problème, c'est que le débat n'allait pas avancer : chacun avait planté ses clous et n'allait pas les enlever (crois moi), c'est donc pour ça qu'il valait mieux clore plutôt qu'il y ait un risque d'ambiance pourrie ^^

Et Irina était d'accord là-dessus, elle a donc clos le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptyJeu 29 Nov - 2:12

Mais je pense que c'est justement quand deux camps ont planté leurs clous qu'un débat a lieu d'être.
D'ailleurs, par définition, un débat, ça ne peut pas s'arrêter par la conviction d'un des membres. Tu verras jamais quelqu'un dire "ah oui excusez-moi vous avez totalement raison, d'ailleurs, je vois pas ce que je fous là, je vais m'en aller" ^^. Dans ce genre de débat, tu peux même pas trouver d'accord.

Servez-vous du fait que les autres ne trouvent plus d'arguments à avancer pour faire progresser la discussion en votre sens plutôt que de choisir d'y mettre fin et d'empêcher quiconque d'autre d'y participer.
Si vous choisissez de vous provoquer, poursuivez ou stoppez par vous-même au lieu de vous fixer des règles qui restreignent ausi bien votre liberté que celle des autres...
Au pire, même si ça ressemble à une solution de facilité, choisissez tout simplement vous-même de ne plus parler.
Pour moi, le mieux, c'est quand même de privilégier le débat plutôt que le silence forcé... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptyJeu 29 Nov - 23:13

De toute façon honnètement vous l'avez lu la loi ?? puisque c'est votre argument phare ... Moi oui , en entier et en me référant au texte d'origine ! Combien d'arguments pour et contre avez vous lu ? surtout combien d'arguments qui contredisaient votre avis premier ??

Si vous l'avez lu vous ne pouvez pas dire que ceux qui bloquent arcisse sont des fénéants pcq ils ne sont pas concernés : ils le sont au moins autant que nous ! (vous chercherez pourquoi si cela ne vous semble pas évident, je vais pas tout faire pour vous !)
De plus à partir du moment où les 3/4 d'entre vous n'ont pas un aperçu historique de ce que fut la lutte pour les droits sociaux, vous ne POUVEZ PAS comprendre tous les enjeux d'une grève et c'est pourquoi vous percevez le blocage comme une atteinte à la liberté, c'est pourquoi vous vous prononcez en faveur d'un service minimum, mais c'est aussi p-e pcq dans nos société la sainte "liberté individuelle" prime sur toute autre chose sans même laisser un espace quelquonc à la reflexion !
De plus nous sommes majoritairement des petits bourg' (que cette bourgeoisie soit financière, culturelle ou les deux à la fois) ou nous en fréquentons depuis tant d'années déjà ... Que nous avons bien assimiler leurs valeurs ce qui influe bcp sur notre perception des inégalités ...

(Ne me répondez pas "bah ouè mais toi aussi dans ce cas !" oui évidemment ! j'ai mis NOUS dailleurs ... le débat n'est pas là)

PS : quand à M. LoSSu je suis par sûr qu'il se soit vraiment renseigné ou alors ça le dérange pas de sortir des coneuries plus énorme que sont cheveux (sur la langue) pour faire passé les étudiants pour des abrutis ...
Question d'honnêteté intelectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptyVen 30 Nov - 0:26

C'était pour éviter ça que je voulais que le sujet soit fermé ...

Pour répondre rapidement, je n'ai pas lu la loi dans son intégralité (j'ai lu en gros les 2/3 puis sui allé me coucher) mais les accusations faites et les rétorcations suffisent pour se faire une idée de ce qui y pose problème !

Clément serait plus apte à répondre que moi, donc je ne vais pas me lancer dans la question des financements des universités, cependant je souligne le fait que je crois plus ce qui est écrit dans la loi que ce que madame Delale (particulièrement anti-capitalisme et anti-sarkozy) a cru lire entre les lignes ! parce que ce qui est écrit est écrit, à été vérifié et contesté, puis revérifié par tous les partenaires sociaux, voté et accepté ! Et actuellement il ne reste plus que les Etudiants qui bloquent ... Pour des raisons qui leurs sont propres maintenant, vu que les syndicats étudiants ont obtenus ce qu'ils voulaient.

Aussi pour résumer ce que les étudiants veulent --> Retirer la loi

Ce qui est complétement stupide en soi, vu qu'il y a de bonnes choses dedans, ça crève les yeux !

Conclusion : ça va te faire mal de l'entendre, mais les lycéens et étudiants sont en partie manipulés par une poignée d'étudiants, qui scandent des slogans et des arguments qui ne sont pas à eux, et tu as l'impression de lutter par ta propre initiative et avec ta propre idée sur le sujet, alors que tu fais parti du système que tu dénonces ...

Bien évidemment pour accepter cette idée en elle-même il faut d'abord accepter qu'elle puisse exister. Donc à toi de voir si tu l'acceptes ou pas, mais ça serait un paradoxe que tu ne le fasse pas, et en même temps un autre paradoxe si tu l'acceptais (bon là personne n'est obligé de suivre, enfin s'il y en a quand même un ou deux, ça me ferait plaisir Sad )
je ne sais pas s'il existe un mot pour désigner ce double paradoxe, mais s'il n'en existe pas je l'appelerai alors "Teldirion"


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... EmptySam 1 Déc - 12:44

Lol bah au moins ça s'appelle tuer le débat dans la coquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour dire... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour dire...   Juste pour dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste comme ça !
» Pour les sadiques !!!!
» parce qu'un forum c'est aussi fait pour ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: