TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Civilization IV : A bas AA.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyMar 11 Déc - 21:40

Hum hum ...

C'est laaa luuuutteeee finaaaalee.

Toi qui veut mettre fin à l'hégémonie de America's Army.
Toi qui deteste les jeux panpan boum boum.
Toi qui ne peut pas blairer les jeux où l'on parle en language codé : "A t'a vu comen jlé owned lnoob jsuis trop un ROXXXOR PGM moi !!!!!!!".
Toi qui n'aime pas les jeux violents et aime les petits lapins roses et la série des Alexandra Ledderman (oui oui le jeux des chevaux).
Toi qui ne peut pas blairer les Américains et tout ce qu'ils représentent.
Ou même toi qui vote Obiwan Kenobi à chaque sondage.
Et enfin toi oui toi qui ne peut pas blairer les jeux utilisant clavier et souris (si si ça existe j'ai même un spécimen).

Joint toi à nous et à notre grande croisade pour la libération de l'interface forumique.

Votez Jouez avec nous à Civilization IV !

Bon aprés cette propagande anti-AA voyons en détail le qu'est-ce du quoi donc.

Civilization est un jeu solo et multi-joueur de gestion (noon ne fuyez pas on peut aussi se taper dessus promis !)

Le mode principal consiste à mener une civillisation (parmi une bonne trentaine : par exemple : les Français, les Indiens, les Chinois ou encore les Carthaginois, les Zoulous etc ...) de - 4000 ans à + 2050 ap J.C.

Quoi donc de parfaitement fantastique là dedans ? Et bien contrairement à Age of Empire où la prise de décision est en temps réel, Civilization est un jeu qui se joue au tour par tour.

En outre, vous dirigez vraiment tout les aspects de votre civillisation, de la recherche scientifique à l'échange de ressources avec d'autres puissances en passant par l'établissement de vos villes et les mouvements de vos troupes militaires. Le tour par tour est vraiment interessant et instructif car il permet vraiment de batir un stratégie complexe qui s'étale sur plusieurs millénaires.

J'ajoute que les graphismes sont trés jolis et la bande son une vraie merveille (en mp3 en plus).

On peut aussi se rendre compte en jouant qu'il est vraiment trés prenant et immersif. Bref un jeu idéal pour les soirées.

Si vous voulez voir quelques images c'est par ici

Et pour consulter l'article de JV.com c'est ici

Bien sur et contrairement à son rival, Civ est payant mais a des extentions (Warlord à 15-20 €) et je peux vous prêter le jeu original pour l'installation.

Je suppose qu'on doit le trouver chez des Warez mais c'est pas légal et il vaut largement plus que ça.

Bref rejoingnez nous qu'on ce fasse des parties ou on va tous bien se marrer (oui oui y a un systéme de tcha't)
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyMar 11 Déc - 22:10

T'es qui toi ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyMar 11 Déc - 22:30

Fouf' a écrit:
(en mp3 en plus)
Rien que pour ça tu m'as convaincu ^^

Nan Civ IV c'est de la daube en paquet de dix, les parties tu mets 50 ans a les finir (enfin plutôt 2000 sur le jeu), soit de 4 a 12 - 20 heures de jeu ... America's Army au moins tu te connectes sur un serveur, tu joues et tu te déconnecte et c'est gagné ! Boom t'a joué 20 minutes, tu t'es bien marré (ou fait loché) t'a pas de temps mini (pour les bosseurs) / maxi (pour les nolifes^^) à jouer ! & c'est gratuit ... Pour moi le choix est plus que vite fait : il est "torché" ^^

& je rappelle que je suis prêt a aider pour les entrainements dans AA Wink


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyMar 11 Déc - 23:03

fouf' ? mais qui cet étrange poster ?? j'aurais bien ma petite idée mais ... J'atend avec impatience t'as présentations qui je le rappelle est éxigée !
sinon un jeu payant ... pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyJeu 13 Déc - 20:55

Et bien non ... Civ IV c'est bien c'est même trés bien.

Je suis d'accord que faire une partie de Civilization en entier en vitesse Marathon (vous connaissez la discipline olympique : c'est long, chiant et dur ... et bien cette vitesse c'est pareil) relève de la tentative de suicide (ça prend environ 12H).

Sauf que ... sauf que : en multijoueur, on ne joue pas en Marathon : c'est ni pratique, ni interressant, ni difficile. Et donc on ne prend pas 12H à finir une partie.
A vrai dire, lorsqu'on joue en multi, on prend la vitesse la plus rapide (astucieusement nommée :"Vitesse rapide" Obvious powaaa !)
Et une partie en Rapide ça prend environ 2H.

Certes on ne peut pas dire que l'on puisse sans cesse switcher d'une partie à l'autre piochant par-ci par là : c'est un jeu de stratégie.
Si je peux oser la comparaison (réductrice forcément) : On ne torche pas une partie d'Age of Empire en 10 min.

Bon passons désormais au volet de la fort claire, courte et peu cohérente "déclaration" d'Irina :
iri a écrit:
sinon un jeu payant ... pffff !

Je signale tout d'abord que bien peu de réels bon jeux sont gratuit : AA n'arrive pas à la cheville de Battlefield. On peut même dire que rien ou presque n'est gratuit, même en informatique.
Même le systéme d'exploitation sur lequel vous travaillez vous l'avez payé et cher en plus.

De plus Civilization, bien qu'il soit sorti il y a peu de temps (2 ans) a un prix trés bas :
- 12 € pour le jeu de base
- 20 € pour la dernière extention (je peux vous prêter tout les autres)
- 40 € pour le jeu de base + les deux extentions

Pour les St-Thomas c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyJeu 13 Déc - 21:15

Citation :
On ne torche pas une partie d'Age of Empire en 10 min
ni d'Age of Mythologie d'ailleur!! (ce jeux et l'extension qui va avec m'a éduqué durant toute ma jeune enfance Wink )
Toujours compter 1H30 minimum^^ Donc oui les jeux de Sratégie en Temps Réel prennent forcément du temps.

Citation :
que bien peu de réels bon jeux sont gratuit
C'est vrai, mais certains MMORPG s'en tirent très bien quand même, comme par exemple TEM La Firme (nan nan je ne fais pas de la pub Civilization IV : A bas AA. 764110 ). Mais bon ça reste avant tout des jeux assez faibles du point de vue technique/graphisme/histoire parce que à part dégommer des mutants ou des barbus... Rolling Eyes
Citation :
AA n'arrive pas à la cheville de Battlefield
hey oui! désolé de te casser la baraque albi Civilization IV : A bas AA. 752431 mais .... voili quoi ^^ même si on peut bien se triper sur AA (je n'en doute pas un seul moment) les graphismes sont pas top. quoique je sais pas si vous avez vu le dernier battlefield, mais y'a des horriiiibles screens de fond silent

Citation :
Même le systéme d'exploitation sur lequel vous travaillez vous l'avez payé et cher en plus.
hum.... adrien ça sentirai pas une petite pointe de repproche envers windows la ? Civilization IV : A bas AA. 17518 je te signale que certains sujets sont à bannir pour éviter toute polémique lol!
(et avec certaine personne y'en a beaucoup qu'il ne faut pas aborder...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyJeu 13 Déc - 21:22

Fouf' a écrit:
Je signale tout d'abord que bien peu de réels bon jeux sont gratuit : AA n'arrive pas à la cheville de Battlefield. On peut même dire que rien ou presque n'est gratuit, même en informatique.
Olol t'a jamais joué à Battlefield ^^ C'est en beaucoup de points différent mon coco, le simple fait de comparer Battlefield à America's Army déjà c'est un peu comparer un tire-bouchon au théorème de Gauss ... Alors comparer Civ IV a AA c'est carément du grand n'importe quoi ^^

Battlefield ne se situe pas au même niveau, au sujet des maps & du gameplay, ensuite le réalisme est plus présent dans AA que dans Battlefield niveau corps a corps/ Long range (tir de loin), les grandes maps n'existent pas dans AA (elles sont marginales et moins grandes que les plus petites de BF2, et ca se ressent par rapport a l'esprit du jeu : personne ne joue dessus). Aussi, le style de jeu est différent ... Tu joues avec des tickets et des postes a prendre dans BF2, alors que dans AA tu joues un round, tu creves et tu repars le suivant, c'est donc plus réaliste et plus centré sur un désir de "faire vrai", qu'a abandonné BF2.

Au final il est noté comme étant l'un des plus réalistes (dépassé par les derniers nés, sur XBox360 et PS3) et l'un des meilleurs jeux de FPS, et par certains meilleur que Battlefield, malgré l'absence de véhicules (il y en a 1 sur 1 carte pourrie, c'est également marginal).

J'ai Battlefield et je ne prends aucun plaisir a jouer online, contrairement a AA ou jprends mon pied Very Happy Voilà c'est clair ^^ BF2 et BF2142 sont pour moi loin derriere, pour le plaisir pris a jouer. Mais j'avoue que BF2142 est prenant, avec son système original mais mal réglé de donner des armes supplémentaires aux joueurs expérimentés. Cependant, je préfère encore America's Army, j'ai arrêté Battlefield (les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyJeu 13 Déc - 22:57

@Lili :

Non non je polémique pas sinon je me serais lancé dans un dityrambe anti-windows, ce qui ne fut pas le cas. Comme tu l'a dit ça n'a pas sa place ici mais dans mon argumentation c'est cohérent et c'est un bon exemple : en informatique, et c'est d'autant plus vrai pour les jeux, on DOIT (ou devrait) payer pour tout les logiciels, TOUT ce qui permet d'exploiter son ordi.

Le libre en est une notable exeption. Mais si vous voulez polémiquer je pense qu'on devrait migrer ailleurs.

@Albi! :

Bon tout d'abord, ce sujet n'est pas là pour polémiquer sur AA vs BF : on parle de Civ IV ici. Donc je te demande de rester dans les limites du sujet.
Aussi, BF n'était qu'un exemple de jeu de shoot, un des plus connus et des plus joués par ailleurs.
C'est un jeu de shoot malgré tout : et les comparer tout deux a une valeur certaine, tu ne peux pas le nier sur la base d'une différence de gameplay trés peu sensible au premier abord.
Je vais expliquer ça dans un post sur le topic d'AA.


Bien bon personne ne veut sauter le pas ? Les parties multi sont vraiment trés sympa surtout quand on se connait, on peut faire des équipe, bavarder et tout ça en jouant à un jeu passionnant.

Il est payant mais il en vaut largement le coup,
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyJeu 13 Déc - 22:59

oh ben si tu joues plus à BF2 ou 2145 en ce moment mon ptit albi moi je suis preneur Civilization IV : A bas AA. 824382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. EmptyVen 14 Déc - 20:24

Lol tu perds pas le nord ^^

Jcrois que je sais pu ou est le CD de BF2142, jle cherche même pas ça m'intéresse pas & pour BF2 ... Bah j'ai des frères qui eux aiment jouer à ce jeu ^^ et surtout un qui l'a emmener a Dijon alors pour le ramener... Lol c'est pas easy mod ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization IV : A bas AA. Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : A bas AA.   Civilization IV : A bas AA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilization IV : A bas AA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: Partie Jeux-
Sauter vers: