TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arche de Zoé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptyVen 18 Jan - 21:29

Voila j'aimerais lancer le debat en ce qui concerne l'association l'arche de Zoé.

Considérez vous que la peine de 8 ans de travaux forcé est justifié pour l'acte commis?
Et approuvez vous l'action commise par ces personnes, autrement dit le rapatrillement d'enfants d'origine Africaine en France?

Personnelement, je trouve que ces personnes sont aveuglés par leur cause: vouloir a tout prix rapatriller des petit africains pour les sortir de leur destin scélé par la famine, la maladie, et le plus souvent la guerre.
Ils me font penser a des fanatiques pres a tout jusqu'a arracher des enfants a leur famille pour se donner bonne conscience.
De plus cette action a été constituer principalement de bénévole encré dans leur situation de petit français libres et egaux en droits et ne connaissant pour la plupart rien a l'afrique, mais a mon avis se sont laissés influencé par cette association qui leur ont dit "Vous allez agir pour une bonne cause: sauvez des petits Africains en detresse"

En ce qui concerne la peine qu'ils ont encourus et bien elle ne me choque pas. Pourquoi? Car pour moi leur action est en elle meme un acte de barbarie, qu'y a t il de plus horrible que d'arracher un enfant a ses parents meme si leur situation est catastrophique, n'aurait il pas été préférable de les aider sur place plutot que de les expatrier en France de façon illégal.
La justice Africaine les a jugé de façon expéditive, certe, mais leur peine sont différente qu'en France, je vais peut etre choqué en disant cela mais ils ont pris des risques et ils doivent en assumer les conséquences bien que ceci soit chere payé. Et ici ils ont acheté tres chere leur bonne conscience.

Sans parlé de la superbe réputation qu'ils ont taillé a la France apres cela qui a mon avis n'était pas nécéssaire en ces periodes difficiles.

Voila exprimez vous et dites moi a votre tour ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptyVen 18 Jan - 21:40

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, mon petit. Car en effet, le geste, d'arracher des enfants à leurs familles, est inacceptable. Mais mets toi à la place de ces enfants qui veullent faire revenir en France : la chance qu'ils auront, de grandir dans un pays où tout leur sera permis, de pouvoir étudier, apprendre des langues, connaître le monde quoi ! Je ne soutiens pas leur action, car même si je ne connais pas très bien le dossier (seulement ce qui a été dit par les médias), je crois qu'ils ont enlevé ces enfants, sans l'autorisation de leurs parents, et c'est ça le pire.

Leur peine me semble trop grave par rapport à ce qu'ils désiraient faire (car ce n'était pas un commerce d'enfants, comme ça a été dit au début, mais bien un "acte humanitaire", mais clandestin et illégal).
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptyVen 18 Jan - 21:50

Je suis choquée par les idées que tu défend alban (et non par les mots que tu emploie ;-) )
Pourquoi ces enfans n'auraient-ils pas le droit de connaitre tout ça dans leur pay ? porquoi leur parent devraient-ils subire le déchirement de lisser partir son enfan à jamais parce qu'il subissent ls conditions de vie inhumaine qui raigne dans leur région ?

Je suis de toute façon contre l'adoption ... les cas d'adoptions qui ne repose que sur un drame inévitable et imprévisible (mort des parents dans un accidents par exemple) sont bien trop rare pour permettre un système viable d'adoption comme le notre ! J'en conclue donc que le système d'adoption repose sur des drames évitables et qui pourtant existent quand même ce qui me parait incocncevable ! Pourquoi continuer d'adopter, faire l'éloge de l'adoption au lieu de dénoncer et combatre ces injustices et ces abérations ??

Je le reconnait je suis très idéalistes mais le fait d'aller enlever des enfants au tchad ou nimporte où ailleurs me consterne ils mériten largement leur 8ans sauf peut-être le médecin ... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptyVen 18 Jan - 23:28

iri a écrit:
Je suis choquée par les idées que tu défend alban (et non par les mots que tu emploie ;-) )
Pourquoi ces enfans n'auraient-ils pas le droit de connaitre tout ça dans leur pay ? porquoi leur parent devraient-ils subire le déchirement de lisser partir son enfan à jamais parce qu'il subissent ls conditions de vie inhumaine qui raigne dans leur région

O_o" Oh oh mais le destin nous dressera donc toujours l'un contre l'autre ^^

Nan plus sérieusement j'ai dit que je trouvais l'acte honteux, sinon l'argument du "découvrir ça chez eux" est peu crédible, puisqu'il n'y a pas ce qu'il pourrait y avoir. Faut pas oublier les conditions politiques là-bas non plus, t'es dans le tier-monde ici, et l'idée de vouloir donner des chances à des enfants est magnifique, la façon de faire est quant à elle déplorablement pas bien. Voilà en gros ce que je pense de ça.
Sinon l'adoption, jsuis d'accord avec toi, c'est rarement une réussite pour l'enfant. C'est pour ça d'ailleurs que je suis contre l'adoption par les homosexuels ... Mais c'est un autre débat ^^ je le lancerai peut-être plus tard, mercii de pas y répondre ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptySam 19 Jan - 11:41

et pourquoi c'est le tier monde chez eux et pas chez nous ?? On aurait pas du se bouger le cul contre ça depuis longtemps ?

(ya deux réponses ultra simples possibles : c'est le tier monde chez parce que de toute façon les noirs c'est des sous-developpés, des feignasses qui pensent qu'à danser ! ("plusieurs millénaire de culture ariérée ça se change pas comme ça !" Dixit notre aimé prof d'histoire) et : bah non mais on peut rien faire hein ! c'est comme ça ! y'a les lois de marché p'i de toute façon tout le monde peut pas manger à sa faim avec les ressourcent de la planète ! (mdrrrrrrrr))

De plus vous êtes sûr qu'on est tout blancs dans ce conflit ? Le temps nous à montrer que pour le rwanda ... enfin c'était quand sympa d'adopter les orphelins rwandais, ceux dont les parents c'étaient entre-découpés en morceau avec les machettes qu'on leur à vendu ! L'histoire nous le dira ...

Non vraiment y'a des jours comme ça ou je suis fière de mon pay ! On a des accords avec le tchad : le peine doit être traduite en droits français et appliqué ! si on est un pay démocratique et un pay qui tient parole on applique c'est tout ! 8ans de travaux forcés = 8ans d'emprisonnement ! De quel droit on violerais cet accords ? Si on estimai pas leur justice juste fallai pas signé les accords c'est pas maintenant que ça va servir qu'il faut les remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptySam 19 Jan - 13:47

rolf chui d'accord avec Irina Shocked en partie^^


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé EmptySam 19 Jan - 14:07

iri a écrit:
et pourquoi c'est le tier monde chez eux et pas chez nous ?? On aurait pas du se bouger le cul contre ça depuis longtemps ?
C'est vrai que t'es très idéaliste, parce que moi jsuis parti d'un constat et toi t'es partie d'un rêve. Seulement les conclusions sont pas les mêmes ! Et j'ai l'impression que tu me prends pour le dernier des enculés, vu que bien évidemment en partant de ce rêve c'est le cas, seulement, ce que je dis est réaliste, et donc ça colle pas avec ce que tu dis ...
Reste réaliste, le tiers-monde ne s'est pas développé comme il l'aurait fallu, et à partir de là répond au sondage comme il faut, parce que c'est pas avec des si et des mais qu'on résoud un problème Wink (je sais de quoi je parle) les faits sont là, et c'est à partir de ça que j'avance dans le problème. Et je l'ai déjà dit, je connais mal la question.

P.S.: mon messsage est pas très clair, mais jsuis excusé ça fait que 15 minutes que je suis debout ^^
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Arche de Zoé Empty
MessageSujet: rolala ... ^^   Arche de Zoé EmptySam 19 Jan - 18:20

ouais mais p-e que si on avait été un peu plus idéaliste un peu moins tard le tier se serait mieu développé (c'est étrange cette idée de developpement comme si une culture été développée si elle était matèrialo-capitalisto-marchande ... comme la notre !)

enfin si je reprend tes premiers propos tu trouve qu'arracher un enfant à ces parents, l'expatrier en France ça vaut pas 8ans d'emprisonnement ? Bah merde alors si le droit d'un enfant de grandir dans son pay dans sa famille au sein de sa culture c'est pas sacré qu'est-ce qu'il l'est ? (ne me répond pas le droit des familles françaises à avoir un enfant et le devoir d'aider les plus démunis sinon j'te pète la gueule !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Arche de Zoé   Arche de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: