TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!

Aller en bas 
+2
G@ël
iri
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:13

Mais atten, Alban là y a un truc qui m'échappe.
Y a pas de conséquence sans cause on est bien d'accord donc si tu te moques de la conséquence, tu te moques aussi de la cause.

Exemple, si tu te moques de la représentation du mec qui est brouillonne parce qu'il est gros, c'est EXACTEMENT comme si tu te moquais de lui parce qu'il est gros.
Si il n'était pas gros, sa représentation serait pas foireuse selon toi et donc tu ne te moquerais pas de lui.
Et elle est où la différence ?

Quand à la phrase de Momo, je suis entièrement d'accord et je l'approuve même. On peut pas rire de n'importe quoi avec n'importe qui et heureusement... ça prouve d'une part qu'on a des opinions différentes sur ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas mais aussi que tout n'est pas matière à rigoler, loin de là, par exemple, tu ne vas pas te moquer de quelqu'un qui vient de perdre un proche parce que c'est lamentable moralement. Ici, même si c'est moins grave, c'est la même situation pour moi parce que la personne vit sans doute mal tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:16

J'abandonne ... T'a rien compris et j'ai encore tout mon anglais a faire
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:21

Citation :
J'abandonne
est opposé à
Citation :
T'a rien compris

Choisis entre les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:24

Je mange une pomme la sinon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 2:05

J'ai la main sur mon mouchoir
Mon mouchoir est sur ma b*te

Que faut -il en conclure ?? Jplaisante ^^ mais là si j'ai répondu ca c'est pour te faire comprendre que j'abandonne pour ce soir mais demain jt'expliquerai, ça me saoule d'écrire c'est dla daube.
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 1:12

cequi me fait le plus plaisir c'est que les meilleurs arguments les plus construits et donc les plus difficils à contredire son ceux de Gaël et que, ça c'est fort, il éxprime encore mieu (oui comme quoi c'est possible) que moi ce que je pense !

Voilà quand a ton "c'est pas politiquement correct" Momo c'est génial : tu te prend pour un rebelle pcq tu te fout de la gueule d'un mom gros donc maladroit qui poste une vidéo de jedi ??

De plus Alban "il l'a posté il est jugé c'est normal" je crois que si un pote à toi se ramène avec un truc ridicule tu va pa te foutre de sa gueule comme ça tu va plutôt lui dire gentiment que "euh ... ouais c'est un style !" enfin je sais pas si tu comprend ce que je veux dire parce que c'est vrai qu'entre potes on peut se charier mais je crois pas que ce soit vraiment quelque chose de glorieux de se foutre de la gueul de quelqu'un qu'est à fond dans son truc même si tu le trouve ridicule ...

Après si c'est votre côtés "ouais nous on emmerde la société on se fout même des gros ! puis on se fout de quelqu'un qui imite les jedi pcq "mdrrrrrrrr la gueule qu'il a quoi trop la honte"" de jeunes cons ... Si ça soude le groupe d'écouter les même zik de jouer aux mêmes jeux de se foutre de la gueule des mêmes personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 15:05

J'ai déjà expliqué à Gael, jvais pas me relancer dans le débat.
Et tout ce qui vous choque c'est l'utilisation des mots que je fais, autrement dit la langue française elle-même (parce que toute langue est imparfaite), donc jveux bien t'expliquer en face, mais pas par écrit, c'est trop lourding

Voilou sinon non on fait pas nos fascistes (t'en es pas loin) à tous jouer au même jeu (ce qui est en parti faux par ailleurs), à écouter la même musique (ce qui est re-faux, on en a en commun et encore heureux vu le nombre de musiques qui existent) et en pure bonus on se moque tous des mêmes personnes ! mais bien sûr c'est certain ça ! nan mais jcrois rêver en lisant ça ... Nos façons de voir les choses sont différentes, à momo et moi (et même Clément), mais ça n'empeche pas qu'on se rejoigne de temps en temps ! Et toi tu me sors directement qu'on est les mêmes, qu'on a les mêmes goûts et tout ... Ca me fait marrer très franchement.
J'ai envie de dire si tu savais mais tu sais pas donc jvais pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 18:07

Albi! a écrit:
J'ai déjà expliqué à Gael
Enfin bon, Gaël étant loin d'être convaincu ^^ , j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_Kid

Et puis la vidéo retouchée quand vous aurez fini de lire.
https://www.youtube.com/watch?v=3GJOVPjhXMY

Apparemment, on a pas été les seuls à débattre là-dessus.
Si ça peut vous servir pour vous forger une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 19:40

Alban t'as rien compris de se que je voulais te dire de plus jms je ne vous aurais traité de fasciste je sais quand même peser mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 20:02

Merci gael pour ce post, aussi intéressant que concluant.

J'espère que vous aurez compris, surtout Irina et Gael, que ce dont vous nous accusez d'être est très loin de ce que peut faire l'homme ... Ce type a été sali, huhé et pire encore. Une parcelle de sa vie a été brisée. J'ai pas eu l'impression de le réenvoyer sur 50 sites, de le mettre en visu sur un p2p ou encore de lui écrire une lettre ou je dis que je le trouve ridicule au possible.

La question n'est pas "devons-nous rire de ce qui peut être marrant" mais plutôt "Quelles sont les limites du partage du rire ?" ou quelque chose dans ce style, et c'est là qu'on peut poser la question de la morale, et jm'en rends compte que maintenant, depuis tout ce temps je cherchais La raison qui faisait que le fait qu'on en riait n'avait rien de rebellion contre la société ou je ne sais quoi, mais été juste une marade de camarade. Et c'est exactement ce qui fait la différence.

Purée jme sens bête d'avoir cherché et d'avoir donné une argumentation, forcément compréhensible dans le mauvais sens (celui du gros pourri qui se moque de tout le monde), alors que la réponse, elle est là ... Merci Gael, tu me fais comprendre un sacré quelque chose là ^^ MmmH je t'aime Very Happy

Edit : Jsuis pas clair dans mon post ... Mais bon moi j'ai compris ^^
Et une reprise bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=GRiJVMASwjI&NR=1 quand on connait la premiere on dit bravo a celui qui l'a faite
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 20:51

Ben moi, ce que j'ai compris c'est que de toutes les manières de partager la vidéo, le but était le même : se foutre de la gueule de type, de sa "corpulence" et de son "manque de grâce". En riant du film et en le diffusant, vous avez d'une certaine manière contribué à la mauvaise blague lancée de ceux qui l'ont mis en ligne.

Ce qu'on peut conclure des deux dernières vidéo retouchées, c'est qu'après la retouche, on ne trouve absolument plus rien de potentiellement grotesque (si tant est que l'original était grotesque...). Imagnez un peu le budjet dont a bénéficié le retoucheur et comparez le à celui que reçoivent ceux de star wars ou Matrix, par exemple. Ca doit faire une certaine différence non ? alors que doit donner l'apparence d'une scène d'un film d'action avant d'être passé par windows ? ... quelquechose comme ce qu'on vient de voir à mon avis. Donc est-ce que la "gestuelle" de Ghyslain Raza (puisque c'est comme ça qu'il s'appelle apparemment) qui manie un baton pour rammasser les ballons est pire que celle des acteurs bien connus qui s'amusent avec des épées en plastique ? j'en suis pas si sûr.

En tout cas, ce qu'on pourra retenir de ce qu'on a vu, c'est qu'il y avait rien de très drôle, ni dans la vidéo, ni sur ce qui en est à l'origine, ni dans l'histoire qui a suivi.

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 64940 puisqu'on a l'air d'être d'accord JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 764110
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:04

G@el a écrit:
Ben moi, ce que j'ai compris c'est que de toutes les manières de partager la vidéo, le but était le même : se foutre de la gueule de type, de sa "corpulence" et de son "manque de grâce". En riant du film et en le diffusant, vous avez d'une certaine manière contribué à la mauvaise blague lancée de ceux qui l'ont mis en ligne.
Mais sinon c'est vrai qu'une fois retouché ca roxx limite (pour matrix, pour Star Wars ils mettent bien en valeur son enveloppe), et faut pas se faire d'illusion les films c'est fait comme ça (mais fouf' fera la remarque que c'est marginalement fait sur Windows ^^ahh jle connais par coeur !)

Sinon oui on est plutôt d'accord, même si jme sens autant coupable d'avoir vu cette vidéo que vous et même si nos réactions étaient différentes.
En mm temps c'est bete de se sentir coupable de ce que l'on a vu
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:12

vous savez quoi ?pour mettre fin proprement et tout en finesse à cette zouile discution on va faire comme ça :

-trouver un poutrelle métalique longue de 24 mètres et large de 70 cm
-ensuite on la suspend a 10metres du sol
-tous les participants souhaitant continuer à participer à cette discut seront répartir par tirage au sort sur la poutrelle
-tous seront munis d'une fourchette et d'une pitite cuillère (gracieusement fournis par le self^^)
- ensuite à mon top! tout le monde s'étripe !et le spectacle (et les paris JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 17518 ) commencent ^^

A quoi ça sert ?? JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 524616 ben à se divertir entre TS2 tiens!! JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 371429 faites péter les cawouettes! et la bibine aussi JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 64940
pis le dernier survivant on lui offre des supers coktails !! alors ? des volontaires ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 3:51

Euh alors Albi! pour être précis, la retouche photo/video sur windows c'est un truc de nanab.

La quasi-totalité des retouches videos professionnelles sont faites avec des Mac.
Pourquoi ? C'est trés simple : ils ont les meilleurs logiciels (oui oui, mieux que WMM) et un Mac ça a pas l'air comme ça mais ça peut vraiment faire trés trés mal niveau perf'.
Pour donner le genre de truc qui est utilisé dans les stations tv ou dans des films divers et variés : Mac pro à 8 processeurs Xéon quad-core.
Ça ça fait trés trés mal.
Puis aprés ... y a les racks de serveurs qui tournent pendant des semaines pour calculer une scéne de quelques minutes : c'est entre autre pour ça que ça coûte aussi cher les effets spéciaux.


@Momo A.K.A. Le roi de la mono-ligne :
La divine rédaction de tes fins et délicats paragraphes ne m'ont point éclairé sur mon erreur. Je te saurais donc gré de m'éclairer un peu plus sur ce qui t'a poussé à proférer :
Momo a écrit:
OMG okay c'est bon ta rien compri affraid relis ce que j'ai ecris je crois que c'st la réponse la plus conne!
Oh lol tu fais pas mieux alors faut pas te moquer nan et les mecs sortez de votre cour de récré quoi!

J'attend avec impatience ton éclairage sur la totalité de cet assemblage de lettres.


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:20

Bonjour ! Je m'appelle Quentin de TL1 et je voudrais m'immiscer sur un forum qui n'est pas celui de ma classe pour vous faire part de mes impressions sur cette vidéo qui fait déjà le tour du lycée.

Pour donner le genre de truc qui est utilisé dans les stations tv ou dans des films divers et variés : Mac pro à 8 processeurs Xéon quad-core.
Ça ça fait trés trés mal.
Puis aprés ... y a les racks de serveurs qui tournent pendant des semaines pour calculer une scéne de quelques minutes : c'est entre autre pour ça que ça coûte aussi cher les effets spéciaux.

Sache Adrien que les arguments techniques du genre les videos sont retouchées sur Mac, PC ou sur mon trou de balle, on s'en fout. Elles n'apportent rien au sujet, à savoir peut - on rire de ce pauvre "Gyslain Reza"?

A vrai dire comme Gaël, cette vidéo ça me fait pas franchement rire, d'abord parsque ce gars, il est loin d'être pitoyable, même si ses mouvements sont loin d'être harmonieux tout du long, il se débrouille franchement pas mal.

Il ne faut pas exagérer. Les exploits de ce type sont ridicules, sinon 900 millions de personnes n'auraient pas visionné la bande.

Bon et alors ... c'est pas quelque chose d'hilarant non plus et de pas franchement rare. Ça peut même lui être reconnu comme d'un courage suplémentaire :

Faux; Ce n'est pas du courage, puisque ce sont ces copains et non lui qui ont diffusé la cassette. Peut - être que lui avait trop honte ...


D'abord, je trouve que certains intervenants sont très mal placés pour faire des jugements de morale :

Citation :

Voilà quand a ton "c'est pas politiquement correct" Momo c'est génial : tu te prend pour un rebelle pcq tu te fout de la gueule d'un mom gros donc maladroit qui poste une vidéo de jedi ??

Et toi tu te crois rebelle parce que le jour du blocus d'un lycée tu te ramènes avec un T - shirt du Che. Tu prônes une révolution pacifique morale et politique. Et là tu tombes dans le conservatisme à deux balles. A ce moment là, vote Sarko et pas Besancenot.

Citation :

ouè je me suis foutue de la gueule du petit cochon ... (mdrr lagueul qu'elle a quand j'y pense !!) mais jai pécho ladresse de son blog pour la faire tourner dans tout le lycée ou j'ai pas prit des photos d'elles ! la ce qui m'enerve c'est que ce pauvre gamin est pointé du doigt, il devient un boukémissaire ...

Donc, dans cet intervention, tu admets de t'être foutue de la gueule de cette jeune fille et, en plus, tu avoues fièrement que tu te marres rien à l'idée de sa tête et après tu viens balancer des grandes théories de morale à tes camarades.

Citation :
Mouais, on peut se marrer de tout ce qu'on veut comme le dit Alban mais bon, par respect pour l'auteur, c'est pas super moralement.
Biensûr qu'on peut en rire, mais on peut tout faire si on veut, même les choses les plus inacceptables.

Gael, mon ami, ne prends pas mal ce que je vais te dire. Ici, tu parles de respect, d'amitié et de fraternité. Mais toi, au collège en avais - tu du respect pour Pierre Lasser dont tu trouvais les yeux "globuleux" ? Je suis sûr que tu aurais regardé la vidéo seule sans tenir des arguments d'Irina, tu aurais rigolé.

Citation :

LA grosse différence avec les footballers : c'est que ceux qu'on voit à la télévision sont payés des millions pour faire ce qu'ils font. Le pauvre type qui imite un Jedi, lui, en guise de salaire, il reçoit que des moqueries ou des sarcasmes, rien d'autre.

Pense tu réellement que les millions allègent la souffrance des mauvais matchs. Pas si sûr. Regarde Trézéguet et souviens - toi de ce pénalty raté lors de la coupe du monde. Il ne s'en remet pas, ne marque plus avec l'équipe de France et n'est presque plus sélectionné. Tout le monde se fout de sa gueule ( la chanson de Cauet ) et crois tu que psychologiquement il n'en souffre pas.

Mais ces exemples ne disent pas pourquoi j'ai souris ( car il y a une différence entre sourire, rire et sauter au plafond !!! ) à la vue de cette vidéo. Pourtant, est - ce que je serais capable de faire mieux : pas si sûr.
En plus, j'ai été plutôt costaud dans ma vie et j'aimais pas qu'on se foute de ma gueule. Or, est - ce que cette vidéo me poussera à aller dans la rue et à insulter tous les gros que je rencontrerais ?

Non. Parce que je ris dans cette vidéo non pas des personnes en "surcharge pondérale", parce qu'Adrien et Irina, aiment, semble - t - il les euphémismes, mais de cette "personne en surcharge pondérale" particulièrement qui se trouve ici en situation ridicule. ALORS JE SUIS CAPABLE DE RIRE DE CETTE "MASCARADE"? ( Oui, parce que je ne crois pas à l'argument d'Alban qui affirme rire de la situation dû à ce surpoids et non du surpoids lui - même. Or, rire de la cause, c'est rire de la conséquence )

En conclusion, sous prétexte de bienséance et de morale, on ne devra pas rire des exploits d'une personne obèse ? Voltaire disait "rire c'est le propre de l'Homme" et quand je ris de ces cascades ridicules, je m'affirme ( "je ris donc je suis" disait Descartes ). Personnellement, se cacher derrière la morale et le respect, je trouve cela faux- cul. Vous ne vous assumez en tant que personne, en tant qu'Homme. Alors, je n'ai qu'un mot à vous dire : montrez vos corones et faites sauter ces barrières ridicules et riez de bon coeur avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:30

En gros j'ai dis que ton argument du type : Non mais arrete de te moquer parce que tu fais pas mieu est le plus con de tous et qu'il coresspondait tout a fait aux arguments d'un gamin sortant de grande section et rentrant au cp mais bon spas grave Adrien de toute façon c'est celui qui dit qu'y est! et paf!
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:33

Rien à rajouter, à part remettre les citations dans leurs bulles ça fait bizarre par endroit, notamment a la fin où elle est collée au texte "Oui, parce que je ne crois pas à l'argument d'Alban qui affirme rire de la situation dû à ce surpoids et non du surpoids lui - même. Or, rire de la cause, c'est rire de la conséquence" de Gael.

Sinon ... Sacrée répartie momo Wink
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 19:55

Je souhaite juste dire un ou deux mots sur quelques uns des arguments qui ont été déjà repris et commentés dans le message de lili (alias Quentin, apparemment).
Je tiens aussi à préciser que je ne m'exprimerai pas uniquement par des citations qui, je le trouve, sont parfois inapropriées de par leur longueur et le contexte dont elles sont issues.

Tout d'abord ne passons pas outre les étapes chronologiques :
Adrien a écrit:
Bon et alors ... c'est pas quelque chose d'hilarant non plus et de pas franchement rare. Ça peut même lui être reconnu comme d'un courage suplémentaire :
Quentin a écrit:
Faux; Ce n'est pas du courage, puisque ce sont ces copains et non lui qui ont diffusé la cassette. Peut - être que lui avait trop honte ...
C'est vrai mais Adrien ne pouvait pas le savoir étant donné que j'ai envoyé le lien vers Wikipedia bien après sa remarque.

En second lieu, je reviendrai sur la question de la légitimité de la moquerie. On me parle de "respect de certaines personnes", d'"yeux globuleux" et d'une jeune fille dont on se serait délibérément "foutue de la gueule".
Je pense que nous sommes d'accord là dessus : qui ne s'est jamais moqué de quelqu'un, pour quelque raison que ce soit, même quand il n'y en a aucune ? Je ne suis pas des derniers à l'avoir fait et je l'avoue, sans pour autant m'en vanter ouvertement. Je ne pense pas être le seul.
Mais je pense qu'il y a des degrés dans la moquerie. On peut admettre l'idée de se moquer d'une personne, seul ou même devant une assemblée. Mais peut-on admettre l'idée de se moquer de la même personne en en faisant partager le monde entier, en mettant une vidéo dans laquelle on trouve un caractère ridicule sur internet, technologie grâce à laquelle le partage est rendu si facile ? Je ne crois pas. Et s' il nous est déjà arrivé de nous moquer, ce qui est normal, nous n'avons jamais atteint les limites de la moquerie qui flirtent avec la pure et simple atteinte à la vie privée dont est victime le "star wars kid". En revanche, en riant de cette vidéo (qui n'est sûrement pas le seul exemple), nous y participons.

Citation :
Je suis sûr que tu aurais regardé la vidéo seule sans tenir des arguments d'Irina, tu aurais rigolé.
Pas besoin, dans son premier message, Alban avait déjà lancé le débat...

En ce qui concerne la comparaison avec le foot, qui est vraiment le plus à plaindre ? Trézéguet, ou Gyslain Reza ?
Pour moi, la question ne se pose même pas.
D'un point de vue footballistique d'abord : n'oublions pas que si Trézéguet n'avait pas existé, il n'aurait pas été sélectionné lors de la finale de l'euro 2000 que nous n'aurions sûrement pas gagné sans lui, ça fait déjà un truc en moins à se reprocher... en plus, Trézéguet ne se porte pas si mal puisque, même s'il n'est plus appelé en équipe nationale, il brille quand même à la Juventus.
En ce qui concerne les millions qui "allègent la souffrance des mauvais matches", ils ont sûrement leur rôle à jouer : je me demande combien de personnes, psychologues, médecins du sport ou autres talents reconnus dans ce domaine soutiennent les joueurs qui tapent trop fort une fois dans leur vie dans un ballon, comparé au nombre de ceux qui s'occupent des victimes d'une oppression psychologique. Et si la différence est grande, je vois mal quoi de mieux que le fric pourrait l'expliquer... le tout est que l'un continue sa carrière professionnelle malgré un évènement dont il n'est que le seul responsable alors que l'autre termine à l'hopital psychiatrique à cause (en partie peut-être) d'une mauvaise blague dont il n'est pas le seul responsable.

Enfin, je comprends très bien la différence entre "rire des personnes en surcharge pondérale" et rire "de la personne en surcharge pondérale", mais je pense justement qu'aucune des deux notions n'est risible ici au point de diffuser une video sur le net :
-La première parce qu'elle appparait naturellement comme stupide sans étudier le cas par cas.
-Le second parce que d'une part, le type ne s'est pas enregistré dans le but de rire de lui-même puisqu'il parait qu'il vit mal sa situation, et pusique sa prestation (ses exploits si tu veux) est loin de susciter le rire ou même d'apparaitre comme ridicule. D'autre part parce que l'histoire qui a suivi la publication de la vidéo


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 20:12

En fait Quentin/Lili, je serais honnête en te disant que au delà de tout les présomptions éthique que lorsque j'ai regardé cette vidéo, ça ne m'a pas fait rire, d'ailleurs j'en ai passé un gros bout, cette vidéo m'a ennuyé.
Tu peux toujours dire que 900 millions de personnes ont regardé cette vidéo (j'ai du mal à croire au chiffre mais c'est un détail), ça ne la rendra pas drôle.

Pour ce qui est du courage ensuite, à ce moment j'ignorais le fin mot de l'histoire (notament le comment de la diffusion de la vidéo). Mais je sais que à sa place, je n'aurais pas fait de film

Pour finir, je ne me cache pas derrière la morale, je ne fait d'euphémismes, je n'aime pas l'idée de se moquer des personnes qui sont simplement plus grosses que les autres ou qui ont un quelquonque handicap qui les sort de la masse. Uniquement à cause de cela.
Ici ce n'est pas le cas : il fait aussi le Jeudi.

Tout ce que je vois dans cette vidéo, c'est un mec qui joue au Jeudi, pas comme au cinéma c'est vrai mais pas non comme un vrai imbécile qui veut impressionner les copains et se prend son manche à balai dans la figure.
Sa prestation est à peine pitoyable. Et elle ne me fait pas rire car elle n'est simplement pas drôle. en soit.

Pour reprendre ce que je disais Momo, sa vidéo n'est pas drôle, ni à cause de sa chorégraphie, ni à cause de son poids.
Et ce que je disais, ce n'est pas un argument de quelqu'un qui sort de maternelle, ça s'appelle de la reflexion, tu te permets de juger quelqu'un qui sans doute pour délirer (donc sans prétention aucune) fait le Jeudi.
Evidemment, ce n'est pas à la hauteur des films où des dizaines d'heures d'entrainement, des effets spéciaux et des cascadeurs transforment les acteurs en super-héros. Tu compare donc des choses sans commune mesure.
Et ensuite lorsqu'on te demande si toi, tu pourrais servir de référence pour voir si vraiment ce type est un incapable, tu proteste : "Nan mé té tro con toi. go home noob". Comprend que ton argument est risible.
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:24

G@ël a écrit:
Mais peut-on admettre l'idée de se moquer de la même personne en en faisant partager le monde entier, en mettant une vidéo dans laquelle on trouve un caractère ridicule sur internet, technologie grâce à laquelle le partage est rendu si facile ?
C'est pas la question, la vidéo elle est là coco et que tu te moques de quelqu'un avec tes potes dans la vie réelle ou sur un forum de potes ça change rien, jpense pas que ca soit impossible a comprendre non plus... Le résultat est le meme : on se moque de quelqu'un.


Citation :
Pas besoin, dans son premier message, Alban avait déjà lancé le débat...
Nimppp Je répondais à Irina sur Msn sans vouloir re faire un message, donc j'ai mis mes arguments sur mon post précédent, qui était le premier par ailleurs. Donc je n'ai pas lancé le débat, c'est Irina. Ma réponse est avant, c'est tout.

Citation :
En ce qui concerne la comparaison avec le foot, qui est vraiment le plus à plaindre ? Trézéguet, ou Gyslain Reza ?
On s'en tape lequel est le plus à plaindre, le fait est qu'on s'est moqué des 2 !

Citation :
Enfin, je comprends très bien la différence entre "rire des personnes en surcharge pondérale" et rire "de la personne en surcharge pondérale"
Ca c'est possible et je l'espère ^^ parce que ton histoire de cause / conséquence qui sont les mêmes au niveau du rire ... Enfin c'est bidon quoi. Parfois oui, pas tout le temps.

Citation :
, mais je pense justement qu'aucune des deux notions n'est risible ici au point de diffuser une video sur le net
Ca tu vas le dire aux ptits copains de ce type, c'est hors sujet par rapport au débat
Citation :
sa prestation (ses exploits si tu veux) est loin de susciter le rire ou même d'apparaitre comme ridicule.
Ca c'est hilarant a lire, parce que jvois même pas pourquoi, si ca n'avait pas quelque chose de comique, on écrirait tout ça !


P.S.: $nobb Fouf' sauf sur un point : t'a rien compris.C'est pas 900 millions de personnes qui ont vu cette vidéo, c'est 900 millions de visionnages, alors va revoir ta physique-chimie^^
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:41

Sa sort d'où que cette vidéo a été difussée par ces copains?

Adrien si tu savais lire je n'ai jamais dit qu'elle était drole mais ridicule relis mon premier post et dit moi exactement ou tu as vu ça.
De plus le fruit de ta dure reflexion serait ça :

Fouf' a écrit:

Alban et Momo montrez nous comment vous savez bien faire les Jeudis avec votre taille svelte.

Permet moi d'etre choqué par cette remarque totalement hors de propos et tout a fait pueril.
Le debats est: est ce qu'on a le droit de se moquez d'un gros?
La qu'est ce que tu me pete comme reponse: Arrétez c'est pas tres gentil de toute façon vous faite pas mieu. Laisse moi rire a cet argument de poids.
Tu arrive au milieu du debats en ayant survolé le débat en tout cas c'est l'impression que tu en donne vu la légerté de ta réponse en plus tu viens nous bassiner avec ta science sur les trukage des vidéos, chose qui est encore totalment hors sujet.

Citation :
Et ensuite lorsqu'on te demande si toi, tu pourrais servir de référence pour voir si vraiment ce type est un incapable
J'ai pas compris.

Citation :
Evidemment, ce n'est pas à la hauteur des films où des dizaines d'heures d'entrainement, des effets spéciaux et des cascadeurs transforment les acteurs en super-héros. Tu compare donc des choses sans commune mesure.
C'est pas le sujet du débat.

D'où post inutile et inintéressant .

Ps je sais peut etre pas faire les Jeudis mais les vendredi j'y arrive trop bien!


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:45

Citation :
Voilà quand a ton "c'est pas politiquement correct" Momo c'est génial : tu te prend pour un rebelle pcq tu te fout de la gueule d'un mom gros donc maladroit qui poste une vidéo de jedi ??

Ouai je suis trop un rebel Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:53

Clair faudrait un peu faire soi-même le ménage avant de poster ^^ parce que sinon ca fait des réponses qui deviennent elles-aussi inintéressantes, mais qui sont nécessaires, sinon l'autre dit "oué mais tu réponds pas vilain!" enfin bref ...

Controlez vous ! Reflechissez ! J'ai presque envie de dire "voyez les limites du sujet" ! Bon je sais que ni Gael ni Adrien ne réagiront a ça, parce qu'ils ont leur fierté qui leur dit "T'as jamais tort quand t'a Alban en face de toi", mis à part ça pensez-y quand même. Ca permettrait de conclure à un moment ou a un autre.

[HORS SUJET] Et juste au passage : Quand c'est Adrien c'est tout court "T'a jamais tort", ça va plus vite. D'où ma surprise vis-a-vis de ta note en philo... Ca sent le pompage quelque part, t'es incapable d'avoir le meme avis que la prof, alors c'est pas tes pseudo belles lettres (lourdingues et inintéressantes entre nous) n'expliquent pas tout[/HORS SUJET]

[VACHERIE] Et tu sais Adrien, on peut pas avoir Discernement Parfait et filles en même temps. Et toi tu es l'exemple parfait : tu n'as ni le Discernement parfait, ni les filles Wink[/VACHERIE]
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:53

Albi a écrit:
C'est pas la question, la vidéo elle est là coco et que tu te moques de quelqu'un avec tes potes dans la vie réelle ou sur un forum de potes ça change rien, jpense pas que ca soit impossible a comprendre non plus... Le résultat est le meme : on se moque de quelqu'un.

Mais si ça change tout au contraire ! C'est quand même incroyable de passer des heures là-dessus... Déjà, il faut comprendre qu'il y a pas que sur notre forum qu'on en parle... Après tu étudies le nombres de personnes qui sont capables de t'entendre parler sur un sujet quelconque dans la vie réelle et celles qui sont capables de voir une vidéo dont il suffit de taper "star wars" sur youtube pou la voir, tu compares les deux nombres et t'obtient une différence non négligeable crois moi.

Citation :
Nimppp Je répondais à Irina sur Msn sans vouloir re faire un message, donc j'ai mis mes arguments sur mon post précédent, qui était le premier par ailleurs. Donc je n'ai pas lancé le débat, c'est Irina. Ma réponse est avant, c'est tout.

Explique-moi la différence entre lancer un débat sur un forum et taper en premier des arguments d'une discussion qui a déjà eu lieu autre part...

Citation :
En ce qui concerne la comparaison avec le foot, qui est vraiment le plus à plaindre ? Trézéguet, ou Gyslain Reza ?

"On s'en tape lequel est le plus à plaindre le fait est qu'on s'est moqué des 2 !"

Sauf qu'il y en a un pour qui la moquerie n'était pas justifiée. Trézéguet, c'était une comparaison ici...

Citation :
Enfin, je comprends très bien la différence entre "rire des personnes en surcharge pondérale" et rire "de la personne en surcharge pondérale"
Ca c'est possible et je l'espère ^^ parce que ton histoire de cause / conséquence qui sont les mêmes au niveau du rire ... Enfin c'est bidon quoi. Parfois oui, pas tout le temps.


Citation :
, mais je pense justement qu'aucune des deux notions n'est risible ici au point de diffuser une video sur le net
Ca tu vas le dire aux ptits copains de ce type, c'est hors sujet par rapport au débat.

C'est une conséquence ou plutôt une conclusion à lquelle j'étais arrivé. Mais si t'es d'accord avec le fait qu'il faudrait aller leur dire, pourquoi tu ris ?


Citation :
sa prestation (ses exploits si tu veux) est loin de susciter le rire ou même d'apparaitre comme ridicule.
Ca c'est hilarant a lire, parce que jvois même pas pourquoi, si ca n'avait pas quelque chose de comique, on écrirait tout ça !

Je comprends pas ta phrase, ou plutôt son sens ou un truc dans ce genre...

P.S.: $nobb Fouf' sauf sur un point : t'a rien compris.C'est pas 900 millions de personnes qui ont vu cette vidéo, c'est 900 millions de visionnages, alors va revoir ta physique-chimie

Ca fait toujours un video qui a été regardée 900 millions de fois... Je doute que ce soit par un ou deux spectateurs... les maths y sont peut-être pour qulquechose ^^ [/quote]


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 21:55

[Quote="G@el]Ben si t'es d'accord, pourquoi tu ris ?[/quote]Ah ba en fait t'a toujours pas compris la question principale du débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!   JE VAIS TE CASSER LA TETE!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE VAIS TE CASSER LA TETE!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: